Plastification à froid

Confiez-nous vos projets.


Techniques Plastification Industrielle

LA PLASTIFICATION A FROID


UN FILM DE PLASTIFICATION A FROID EST COMPOSÉ UNIQUEMENT D’UN FILM PLASTIQUE (généralement du PVC ou du POLYPROPYLENE) AVEC UNE COLLE A FROID ADHÉSIVE
Le produit est composé d’un film plastique avec une colle adhésive apposée au recto et au verso de chaque côté du film et d’un protecteur siliconé pour empêcher qu’il ne colle sur lui-même.

Pour faire cette plastification, on se sert d’un laminateur qui a la possibilité de chauffer suivant les produits et le support à plastifier. Il se compose de trois portes bobines : 2 portes bobines de films adhésifs quand on veut faire du recto verso, 1 porte bobine pour réenrouler automatiquement le papier ou le film siliconé automatiquement. Ce laminateur est muni d’une table d’amenage de deux gros cylindres chauffants de pressage en caoutchouc d’une table de refroidissement 2 couteaux de découpe sur la largeur à droite et à gauche, d’une table de refroidissement et d’une découpeuse par cellules en sortie.

Suivant les produits on peut légèrement chauffer la plastification pour rendre le film adhésif plus transparent (pour de la vitrophanie, ou du collage sur vitre)
On peut aussi utiliser au verso de la plastification un film adhésif repositionnable (ce qui permet d’enlever facilement la plastification du support ou il a été collé.
Cette méthode de plastification est moins industrielle que les autres types de plastification, et s’adresse plutôt à des petites séries ou des produits très difficiles à plastifier comme la photo, le bois, les plaques métalliques.

Nous pouvons aussi contre-coller en une même opération la plastification sur un support telle qu’une plaque PCV d’épaisseur à définir 1,2, 3 mm, une plaque métallique galvanisée, du carton plume etc…
plastification a froid

 
Il existe plusieurs types de films de plastification à froid :
LES FILMS MONOMERES CLASSIQUES
Ces films de plastification conçus pour une utilisation en intérieur ou en extérieur à court terme (entre 6 et 8 mois, contiennent un adhésif à base de solvant permanent. L’épaisseur du film est de 100µ. Les aspects de surface disponible sont Glacés et Mats
LES FILMS MONOMERES 3 ANS
Ces films sont conçus pour la plastification de supports utilisés en extérieur pour une durée moyenne de 1 an a 3 ans maximum). Contrairement aux films traditionnels, ils contiennent un adhésif sans solvant pour le respect de l'environnement. Le film est composé de PVC ANTI-UV, pour une bonne tenue au soleil en extérieur, mais il faut aussi pour cela imprimer avec des encres solides lumières et avoir un support papier résistant lui aussi. Epaisseur du film 75µ. Aspect Glacé et Mat
LES FILMS POLYMERES 5 ANS
Grande résistance aux conditions extérieures pour une durée entre 3 et 5 ans. Film avec protection anti soleil renforcé, mais avec les mêmes recommandations, que celle citée plus avant sur l’impression et le papier Film PVC Epaisseur 70µ Aspect Glacé et Mat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.