Encapsulage polyester et polypropylène

Confiez-nous vos projets.


Techniques Plastification Industrielle

L’ENCAPSULAGE


La plastification a chaud appelée aussi encapsulage est réalisée par chauffage d’une colle appelée EVA (éthylène-acétate de vinyle) adjointe a un film plastique PET (téréphtalate d'éthylène)
Cette plastification en continue utilise un film coextrudé composé soit d’un polyester ou d’un polypropylène sur une face et d’une colle non adhérente à froid appelée EVA au verso. Le principe consiste à fondre la colle dans une machine comportant des rouleaux ou des sabots pour obtenir l’adhérence sur le support désiré, plus généralement du papier. Dans le cas d’une plastification, on utilise 2 films recto et verso, cela peut être sous forme de pochettes plastiques ou l’on pose un papier entre les 2 plastiques, ou entre deux bobines une pour le recto et une pour le verso, et où l’on met aussi un papier entre les deux plastiques. Cela différencie la plastification du pelliculage qui n’utilise qu’une seule bobine.
Plastification polyester
L’encapsulation ou plastification par collage à chaud est beaucoup plus rapide à réaliser, et de ce fait est beaucoup moins onéreuse à produire. Les vitesses de productions par rapport à la vraie plastification à chaud sont 3 à 4 fois plus rapides, 2400 exemplaires 210 x 297 en moyenne à l’heure, et sont découpées automatiquement en sortie de machine.

Pour résumer et pour avoir une description simple, nous avons la composition d’une colle qui fond entre 90/130° et d’un film polyester qui ne fond pas et résiste à plus de 160° La qualité est beaucoup moins séduisante que la plastification réelle à chaud car l’aspect de surface est donné par l’aspect du calandrage d’origine du plastique, mais elle est beaucoup moins onéreuse et beaucoup plus rapide que la plastification par pressage à chaud.

Nos nouvelles machines et films permettent l’encapsulage sur toutes les impressions comme l’offset, le numérique, les traceurs, les photocopies etc…

Pour répondre à toutes les quantités de production Techniques Industrielles de Plastification (T I P) dispose de 5 chaînes industrielles de plastification polyester et Polypropylène adaptées à vos formats.
PLASTIFIEUSE AUTOMATIQUE POUR LES FORMATS 210 X 297 mm JUSQU’AU FORMAT 600 x 700 mm
plastifieuse automatique
plastifieuse automatique
set de tables
Sets de tables
Posters
Posters
set de tables
Gabarit technique
Posters
Planches d'informations
ENCAPSULEUSE POUR LES PETITES CARTES ET LES PETITS FORMATS
encapsuleuse
encapsuleuse
PLASTIFIEUSE AUTOMATIQUE GRANDE VITESSE DU FORMAT 210 X 297 MM JUSQU’AU FORMAT 720 X 1020 MM
plastifieuse automatique grande vitesse
Cartes export pour l’union européenne
Cartes export pour l’union européenne
Frises historiques destinées aux écoles
Frises historiques destinées aux écoles
Planche d’information Export
Planche d’information Export
CHAÎNE DE PLASTIFICATION POLYESTER GRAND FORMAT LAIZE 1270 MM
chaîne de plastification polyester
Cartes pour l’exportation
Cartes pour l’exportation
cartes pour les écoles
cartes pour les écoles
carte
frises historiques
CHAÎNE DE PLASTIFICATION POLYPROPYLÈNE RECTO VERSO GRAND FORMAT LAIZE 1600 MM
Chaîne de plastification polypropylène
carte france
Cartes de France
carte ratp
carte Ratp
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.