LA PLASTIFICATION POLYESTER

La société TIP a acquis sa première machine automatique qui fut commandée aux Etats-Unis en juin 1992. La construction et la livraison de ce premier automate a demandé 10 mois et demi. Son installation définitive et sa mise au point ont rajouté 5 semaines de délai supplémentaire.
Son début de production n'a commencé réellement qu'à partir de la mi-juin 1993.

A partir de cette date, la TIP offrait un nouveau produit de plastification appelé: encapsulage ou plastification polyester

plastification polyester

Très rapidement, pour des avantages de tarif et de rapidité de production, cette plastification a conquis nos clients existants, puis le besoin s'est fait de plus en plus ressentir auprès d'une nouvelle clientèle, venue s'ajouter à celle existante. En l'espace d'une année, nous avions triplé notre volume de fabrication.

Il s'en est suivi l'installation d'une machine grand format de 1270 mm de laize munie elle aussi d'une découpeuse automatique et d'un tapis d'approvisionnement.
En 2002 acquisition d'une nouvelle chaîne de fabrication plus performante et surtout plus rapide.

2008 sera l'achat d'une plastifieuse de 1600mm de laize spéciale pour le numérique.
2009 ensemble automatique de 1600 mm de laize comprenant: approvisionnement, plastifieuse et découpeuse.

En résumé, depuis 1993 la clientèle du polyester n'a cessé d'augmenter et 3 autres chaînes de plastification automatiques sont venues s'ajouter à notre parc machines, ce qui fait de la TIP un leader sur le marché français. La production journalière de la plastification polyester peut atteindre plus de 14 000 m²

plastification polyester

Dans les versions les plus courantes, les épaisseurs peuvent être

Les formats vont du 54 x 86 mm au 1600 x plus de 2 mètres

Dans le cas d'une plastification Recto – Verso, les bords peuvent être soit vifs (au ras du papier) ou bords soudés (plastique dépassant du papier pour lui donner l'étanchéité).
Le support papier peut être entre 100 et 350 grs de préférence mat, demi mat ou satiné pour une meilleure accroche sur le plastique

Les aspects peuvent être

plastification polyester

Bien qu'il soit conseillé de réaliser des bords soudés, la plastification polyester peut être aussi avec une finition en bords vifs (au ras du papier).
Le support papier
peut être entre 100 et 400gr de préférence couché mat moderne, demi mat, ou satiné

L'impression du support: le meilleur résultat sera donné par l'impression offset, mais nous exécutons aussi sur d'autres impressions, sérigraphie, et certaines impressions numériques.

Pour les impressions numériques, devant la technicité et la diversité des machines il est préférable de réaliser un essai au préalable. En cas de mauvaise adhérence nous aurons la possibilité de recourir à un film plus technique appelé SUPERSTICK


Mentions légales