Plastification rigide à chaud

Confiez-nous vos projets.


Techniques Plastification Industrielle

La plastification à chaud


Contrairement a ce que l’on peut penser, il existe plusieurs types de plastification ou d’encapsulation de documents
Tout le monde a eu entre les mains, ou connaît ces produits (cartes de magasin, cartes de fidélité, cartes d’information, etc…).
LA TIP EST LA SEULE SOCIÉTÉ A REALISER TOUS LES TYPES DE PLASTIFICATION DE PAPIER, DE PLASTIQUE, DE GLACAGE D’IMPRESSION ET D’ENCAPSULAGE
La plastification à chaud
La plastification à chaud

La vraie plastification à chaud


On chauffe le plastique jusqu’à le ramollir. Par ce fait, il rentre dans les fibres du papier ou adhère sur le plastique, puis on refroidit l’ensemble pour le figer. Par ce moyen, il n’y a ni produit collant, ni adhésif seule la fusion de plastique produit l’adhérence sur le support. Bien sûr on ne réalise pas un seul document à chaque fois, pour exemple avec la presse 48 intervalles qui réalise 400 formats 210 x 297 en ½ heure, soit 800 documents à l’heure. Cette plastification peut être réalisée sur des aspects différents car la fusion du plastique en contact de la plaque de moule lui donnera l’aspect que l’on aura souhaité BRILLANT, MATE, SATINÉ, TOILÉ.

La plastification rigide pvc se distingue des autres types de plastification dans le fait qu'aucune colle ou produit collant ne fait l'intermédiaire entre la feuille papier et le plastique. Seule la fusion du plastique par température et pression fera l'adhérence sur le papier. Le refroidissement de celui-ci, figera définitivement le papier au plastique. De ce fait le plastique prendra l'aspect de surface du moule ou de la plaque avec lequel il sera en contact.

Nous faisons fabriquer le film plastique avec des critères très précis, qui nous permettent d'obtenir un ramollissement à très basse température, certains adjuvants sont rajoutés pour avoir une résistance aux ultraviolets. Les films de dos blanc nous permettent d'être plus écologiques. Leurs fabrications sont réalisées soit en bobines, soit en feuilles suivant leur destination de machine.

Cette production donne un aspect lisse sans égal. La brillance de la plastification glacée donne une clarté et un éclat incomparable au document.
Ces fabrications se retrouvent surtout dans les publicités de luxe, le parfum, la mode, La bijouterie, la lunetterie, et dans certaines activités spécifiques comme les plans de sécurité incendie.
Démarrant à 5/10 de mm, c’est la seule plastification très rigide qui peut être réalisée en grosses épaisseurs 1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm sans utiliser un support contrecollé.
De plus ce plastique est ANTI-UV et est donné pour une exposition de 360 heures continues pendant 24 heures à la lumière solaire.

EXEMPLE D’UN INTERVALLE DE LA PRESSE AUTOMATIQUE




La plastification à chaud
Plans de sécurités
Plans de sécurités
consignes de sécurités
Consignes de sécurités
Abaques
Abaques
Informations pour l’extérieur
Informations pour l’extérieur
rigide avec pliage
rigide avec pliage
Nous disposons aussi d’une grande presse de 2500 mm X 1300 mm pour les grands formats alimentée par 2 chaudières thermofluides
La plastification à chaud
Chaudières thermofluides pour la production de chaleur pour la grande presse
La plastification à chaud
Grande presse 2500 x 1300 mm plastification rigide
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.