LA PLASTIFICATION SOUPLE PVC

Très connu dans le domaine de l'édition, ce produit de plastification est unique et très résistant. Adapté pour la cartographie scolaire, sa particularité réside dans le fait que cette fabrication possède une grande souplesse, et permet d'être roulée, et déroulée sans tuilage. Son aspect est plus généralement tramé et mat ce qui permet une lecture éloignée. La technique est très élaborée et la société fait fabriquer sa propre matière première.

plastification souple Pour réaliser cette plastification nous effectuons dans un premier temps sur une chaîne d'enduction une micro pulvérisation de produit d'adhérence a sec sur la feuille plastique. De composition de type émulsion à base d'eau, cette colle est de classification non dangereuse. Ce produit déposé sur son support est séché en sortie de tunnel, il ne présente aucun tact ni aucune adhérence au touché. Seul une réactivation des points d'émulsion à la chaleur leur permettra de coller sur le papier.

L'imprimé est ensuite encarté entre une ou deux feuilles plastiques préalablement enduites de cette colle à sec Cette composition terminera son processus à l'intérieur de panneaux sandwichs placés sous une presse à compression à chaud munie de moules d'aspect de surface qui auront été choisis pour leur donner la qualité désirée.

plastification souple La production journalière de cette plastification peut atteindre 4200 m² par jour

Les épaisseurs peuvent être:

Les formats vont du 210 x 297mm au 1250 x 2500 mm

Dans le cas d'une plastification Recto – Verso, les bords peuvent être soit vifs (au ras du papier) ou bords soudés (plastique dépassant du papier pour lui donner l'étanchéité).
Le support papier peut être entre 120 et 300 grs de préférence mat, demi mat ou satiné pour une meilleure accroche sur le plastique

Divers finitions peuvent être envisagées sur ce produit

La TIP réalise beaucoup d'exportation de produits scolaires sur cette fabrication et notamment sur des cartes géographiques, planches de médecine, ou planches d'informations sur les maladies et contagions dans le monde

Nos références sur ces produits sont principalement: Hachette, Edition Hatier, Nathan, Sejer, IGN, Blay Foldex, CTT, Bibliothèque de Géographie, ID syfral, Grafocarte, Edition BELIN Géoplanisphère, Navicarte, IPG, Primset…


Mentions légales